ELAN BOUCALAIS : site officiel du club de foot de BOUCAU - footeo

14 mars 2011 à 20:14

les seniors ont pris leur revanche

L’Elan Boucalais en terminait ce week-end avec ses derbies de l’année 2010-2011. Les joueurs du duo Lamothe-Lauferon, sans victoire sur les trois matches de la série retour, n’ont plus le droit à l’erreur dans la première moitié de tableau s’ils espèrent encore jouer un rôle important pour une éventuelle accession en PH. De leur côté, les Labourdins d’Ustaritz se présentaient sur la pelouse de l’Inter en désirant se racheter du faux-pas subi la semaine précédente à « Kiro » contre le dernier Saint-Sulpice (4-4, après avoir mené de quatre buts à la pause).

Ce fut en fait un match assez bizarre. D’ailleurs, ceux ou celles qui avaient eu l’idée de prolonger leur sieste de quelques minutes avant de se rendre au stade, ont tous eu tord ! Car, au bout de vingt minutes de jeu, les quatre premiers buts (les quatre du premier acte en fait) avaient déjà été tous inscrits. Au cours de cette première période, l’Elan a mené d’entrée (33 secondes de jeu, sans doute un record cette année), les Labourdins sont revenus rapidement dans la partie et ont eux aussi mené au score avant de se faire rejoindre.

Les attaquants supérieurs aux défenseurs !

Les attaquants se sont mis en valeur. D’un côté comme de l’autre, ils ont pris le dessus sur leurs vis-à-vis. Le (presque) vétéran Jauregui a débordé à souhait mais tous ses centres n’ont pas trouvé preneur, Dos Santos a montré sa précision devant les buts très rapidement. Côté Labourdins, le trio J.Ibarboure, Daguerre et Larralde en a fait voir de toutes les couleurs aux défenseurs locaux. La seconde période sera moins offensive, moins enlevée, beaucoup plus hachée. Et à ce jeu-là, les Boucalais ont fait la différence grâce aux coups de pied arrêtés. Les vingt premières minutes de ce second acte seront pour les visiteurs du duo Rouault-Esteinou qui manqueront le coche à deux reprises avant de finalement céder lors des vingt dernières sur des coup francs bien tirés par Chopeitia

FICHE TECHNIQUE

FOOTBALL PROMOTION DE LIGUE

Boucau 4
Ustaritz 2

LIEU : TARNOS (Stade Intercommunal). Temps ensoleillé, terrain en bon état, 70 spectateurs environ, arbitrage de MM. Dos Reis, Almeida de Lima et Peroz. MI-TEMPS : 2-2.

BUTS : Dos Santos (1e), Rance (21e), Chopeitia (69e), Garcia (87e) pour Boucau.
Bonnet (4e), J.Ibarboure (17e) pour Ustaritz.

AVERTISSEMENTS : Girault (53e), Ouatarra (57e) au Boucau.
J.Ibarboure (42e), Betelu (72e), Bonnet (93e) à Ustaritz.

BOUCAU : Markassuza – Blanchard (Muchiutti 24e), Fernandes (Blanchard 60e), Rance, Dubieilh – Girault, Onchalo (Ouatarra 51e puis Onchalo 82e) – Chopeitia, Jauregui, Dos Santos (Claux 77e) – Claux (Garcia 63e).

USTARITZ : Betelu – Arnaud, Grelot (Dillenschneider 45e), Lansac, Navailles – Bonnet, Pascal, Larralde, I.Ibarboure (Sourt 75e) – J.Ibarboure, Daguerre (Caldubehere